Actualités

Compte rendu de la vente des fêtes des mères

Par Administrateur joseph-collard, publié le lundi 20 juin 2022 10:43 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 10:47
IMG_20220617_142550.jpg

Vendredi 20 mai, nous avons organisé la deuxième vente d’objets fabriqués par les élèves de 6A (des marque-pages, des attrape rêves, des bijoux de sac, des boucles d’oreilles…). Cette vente spéciale fête des mères et fête des pères a eu un réel succès.  On a récolté 1017€ qui ont été intégralement reversés à l’association Handi’chiens.

         L’objectif fixé est atteint cette année encore car, avec cette somme d’argent, nous permettons l’éducation d’un troisième chien. Pour rappel nous sponsorisons déjà Samba avec les bénéfices de la vente de mai 2021, Snoop avec celle de décembre 2021 et le dernier dont on  ne connait pas encore le nom avec cette vente spéciale fête des mères.

Nous aurons l’occasion de rencontrer la famille d’accueil du chiot Samba. Dorothée et Alexandre  nous rendent visite au collège, vendredi 24 Juin. Ils seront accompagnés de deux bénévoles de l’association Handi chiens : Jean Pierre et son chien Irun ainsi que Marie Pierre. Nous sommes trop impatients de voir de quoi est capable Irun !

Nous remercions tous les adultes qui nous ont aidés, Mmes Tournadre et Deneuve, respectivement professeures principales des 6A et 6D à l’origine du projet, Mme Valadier qui nous accueille au CDI, les professeurs qui ont proposé leurs créations : Mmes Fropier, Thevenon, Berthet et M Beal JP, tous les élèves et adultes qui ont pris de leur temps sur la pause déjeuner pour faire en sorte que les ventes se passent au mieux et bien sûr, tous les acheteurs qui apprécient nos créations.

On gardera un beau souvenir de cette expérience et des heures de vie de classe pendant lesquelles nous avons appris à faire de nombreux bricolages mais aussi que s’engager pour une belle cause est possible à tout âge.

Tom et Noah pour la classe de 6A