En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Semaine Sainte au Collège

Semaine Sainte au collège

Par Administrateur joseph-collard, publié le vendredi 3 avril 2020 15:23 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2020 16:02

Chères familles du groupe scolaire Joseph Collard – Françoise Dolto

Ce dimanche 5 avril, nous entrons dans la semaine sainte qui constitue le cœur de notre année liturgique. Les chrétiens du monde entier, après cette période de carême portée sur la prière, le jeûne et le partage, se sont préparés à vivre avec intensité cette semaine. Une semaine qui nous donne l’opportunité de suivre pas à pas le Christ, de son entrée triomphale à Jérusalem, à sa résurrection en passant par sa Passion.

Au collège, durant cette période nous avons l’habitude de transformer notre aumônerie en oratoire et les élèves et les adultes s’y retrouvent pour prier ensemble pour leurs proches, pour notre mission de baptisés, pour le monde et notre espérance. Mais cette année, notre période de confinement nous invite à vivre différemment ce temps de partage. Nous souhaitons vous inviter à vivre avec nous ce temps de retraite spirituelle appelée Semaine Sainte au collège. Chaque jour nous vous partagerons la lecture de l’évangile du jour suivie d’une explication. Nous vous transmettrons les propositions de notre diocèse, les mots de notre évêque et des célébrations à vivre en famille.

« Vivre ensemble la Semaine Sainte au collège c’est rendre notre communauté vivante ayant le souhait de grandir ensemble dans le simple fait de se soutenir les uns les autres…et de prier les uns pour les autres. »

 

Bonne Semaine Sainte à tous