En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Archives année 2016/2017

Journée allemande

Par Administrateur joseph-collard, publié le dimanche 27 août 2017 18:37 - Mis à jour le dimanche 27 août 2017 18:37

Comme chaque année le collège se met à l'heure allemande durant cette journée particulière consacrée à la promotion de la langue et de la culture allemandes. Dans le village de Saint Héand cet évènement  a un écho particulier à cause du  jumelage avec la ville d'Ingelfingen scellé il y a maintenant 25 ans . Des actions le concrétisent tout au long de l'année.

Lundi 24, tous les élèves germanistes du collège ont participé a une conférence animée par Mme Laforge, iniatrice du projet de jumelage, Mme Thomas ainsi que M. Debatisse, adjoints au maire et M. Thelisson, maire de Saint Hénad.  Puis ils ont partagé un buffet, en partie composé de plats préparés par les familles mais tous les regards étaient tournés vers Robin, un élève allemand qui passe son année scolaire au sein du collège. Robin était le chef du jour et préparait sous les yeux admiratifs de ses camarades les spécialtés allemandes Kaserspaztzle et currywurst. le buffet des desserts n'était pas en reste non plus, se côtoyaient forêt noire, gâteau au fromage blanc, apflestrudel... Tous ce sont régalés avant de reprendre le chemin des cours.

La presse en parle