En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Archives année 2017/2018

Projet sur la Paix : les 1000 grues

Par Administrateur joseph-collard, publié le vendredi 18 mai 2018 09:04 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 09:04
WP_20171113_15_25_57_Pro (Copier).jpg
Lundi 13 novembre les élèves de 5ème étaient réunis pour écouter un bilan de l'action menée dans leur classe pour célébrer la journée de la paix.

 

Le lundi 13 novembre 2017 de 12h30 à 13h30

 

Avec M. Madi et Véronique Collin

En présence de M. Thélisson (maire de St Héand) M. Debatisse (adjoint Pôle jeunesse mairie st Héand) Isabelle Guibouret et Marion Callet (présidentes de l’APEL)

En salle 400 les élèves ont été applaudis par les adultes présents pour leur engagement envers le projet sur la Paix. Un projet universel qui a été porté au sein de différentes structures partenaires de St Héand comme la maison de retraite, l’école publique de Beauvallon, l’école privée Françoise Dolto, le périscolaire, la médiathèque, la mairie de St Héand et bien sûr le collège. Après avoir eu un retour sur la manière dont les différents partenaires avaient vécu le projet les élèves se sont exprimés sur leur ressenti. Ainsi ils ont pu dire que le projet sur la Paix leur avait fait vivre de l’empathie, de la compassion, de la fraternité, de l’entraide mais aussi de la joie, de la fierté, de la Paix, de la gaieté. Ils ont également parlé de morale, de magie, d’amour, d’amitié. Des valeurs ancrées dans le projet ‘’Vertus et humanisme’’ et qui s’enracinent dans notre attachement au Christ.

 

Sylvie Béal, professeur principal de 5A  n’ayant pu être présente à laisser un message aux élèves :

 "Bravo à vous, tous les 5e, d'avoir participé avec autant de bonne volonté et de motivation à la fabrication des ces petites (et grandes) grues de la paix et d'avoir su initier avec patience d'autres élèves pour leur apprendre l'art de l'origami...Un telle transmission est un beau geste solidaire et une belle image de la paix."